billet rare

 

 

La plus rare et plus chère collection de billets de banque

La plus rare et la plus précieuse collection de billets de banque américains au monde, soit près de 30 millions de dollars américains !

En effet, cette collection d’un valeur monétaire de 76000 dollars en espèces peut potentiellement valoir aux enchères près de 30 million de dollars… c’est  la plus rare et la plus précieuse collection de billet américains jamais rassemblée qui du début du XIXe siècle. C’est à Baltimore que les enchères ont lieu, cela promet de l’animation dans la salle des ventes !

 

Une collection de 240 pièces rares

La collection 240-piece a été assemblé par Joel R. Anderson et contient un certain nombre de notes historiques de 1812 à 1923, avec beaucoup d’entre eux valent plusieurs millions chacun.

Bon nombre de ces  billets de banque sont de grande taille et ont commencé à être émis dans les années 1860, lorsque le gouvernement américain s’est investi dans le commerce des devises d’une manière importante alors que la guerre civile faisait rage. C’était ainsi un moyen de financer la guerre.

 

Le plus gros tirage de monnaie jamais produit aux USA

Anderson, qui a collecté des informations pendant plusieurs décennies a décidé de vendre sa collection après avoir atteint son objectif d’acquérir un des plus grand tirage de billet jamais produit par le gouvernement des États-Unis.

 

La collection de billet de banque la plus chère
4.5 - 2 votes