croix du sud monnaie australienne

 

Médaille australienne Croix du sud

La monnaie royale australienne a rendu hommage à l’astronomie et à l’ingénierie australe en sortant une pièce incurvée représentant la constellation de la croix du sud, symbole qui orne le drapeau australien.




 

Peu d’exemplaires pour une pièce rare et prestigieuse

Seules 10000 pièces ont été frappées-et seulement une infime fraction de celles-ci ont été certifiés dans la plus haute catégorie. L’organisme de notation de pièce de monnaie a certifié cette de monnaie « PR70 DCAM », ce qui en fait des pièces de très grand qualité et extrêmement rares. La constellation de la «Croix du Sud» recouvre la surface bombée de la pièce d’argent telle une sphère céleste.

La constellation méridionale de la croix du sud est présente sur le drapeau de l’Australie, ainsi que les drapeaux du Brésil, de la Nouvelle-Zélande, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée et du Samoa. Pendant des siècles, cette constellation a servi de balise de navigation pour les marins et est l’un des repères les plus faciles à identifier dans le ciel nocturne.

 

Monnaie Royale Australienne, une conception tournée vers l’avenir

La monnaie royale australienne a toujours été précurseur dans la conception de pièces de monnaie et cette dernière pièce de monnaie montre à quel point les pièces frappées sont uniques et novatrices a déclaré m. MacDiarmid.

«C’est la première version dédiée aux constellations visibles dans le ciel australien, et dans cette nouvelle ère de l’exploration spatiale, nous attendons avec impatience de vous apporter plus de produits liés à l’astronomie dans les années à venir», a t-il expliqué.

 

Médaille australienne Croix du sud
4.5 - 2 votes